Toucher directement les touristes chinois avec Alipay

Par Bernadette Dortu, Fondatrice de Maxity, Marketing Partner officiel Alipay

 

Faciliter l’expérience shopping des touristes chinois à Paris

Alipay est un moyen de paiement très utilisé par les touristes chinois. C’est aussi un excellent moyen de communication et un outil marketing important pour votre notoriété et vos ventes.

Avec une communication bien orchestrée sur Alipay, vous pouvez rendre votre marque très attractive, proposer des offres privilèges, des remises ou des cadeaux, et générer ainsi plus de trafic dans vos points de vente.

Un paiement rapide et sécurisé

La clientèle touristique chinoise est l’une des plus à l’avant-garde de la technologie. Le téléphone portable est central et incontournable dans la vie quotidienne en Chine. Il sert à tout : s’informer, échanger, se divertir et payer. Proposer Alipay dans les points de vente est donc essentiel si l’on vise la clientèle chinoise et son fort pouvoir d’achat.

“Plus de visibilité, plus d’interaction, plus d’occasions d’attirer de nouveaux flux en boutique, voilà ce qu’apporte notre action marketing”

Deux étapes sont “indispensables” pour tirer parti de tout le potentiel de la solution :

  • Une étape financière avec une banque qui vous délivre rapidement soit un petit terminal mobile et indépendant de votre caisse, soit une intégration automatique dans votre caisse (TPE). Lors de l’achat, il suffit de choisir Alipay comme moyen de paiement au même titre que Visa ou Amex, scanner le QR code qui s’affiche sur le téléphone du client et la transaction est faite. En quelques secondes et en toute sécurité.
  • Ensuite une étape marketing pour faire savoir à la clientèle chinoise que vous proposez Alipay, dire où se trouvent vos points de vente, proposer une offre spécifique ou une réduction et bien sûr présenter vos produits

 

content marketing pour charles jourdan sur Alipay
Une forte visibilité des marques animées par Maxity vers une cible hyper qualifiée

 

Mise en place du Store Front de Zadig & Voltaire
Mise en place du Store Front de Zadig & Voltaire

 

“Plus de visibilité, plus d’interaction, plus d’occasions d’attirer de nouveaux flux en boutique, voilà ce qu’apporte notre action marketing” déclare Bernadette Dortu de l’agence Maxity, Marketing Partner Officiel Alipay. “Notre rôle est de donner un maximum de visibilité à la marque et d’engager une politique drive to store qui s’appuie sur la personnalité de nos clients. Ainsi, des dispositifs online et offline ad-hoc sont mis en place pour drainer une nouvelle clientèle vers les points de vente. C’est une démarche de content marketing qui place le client au cœur du processus” précise la fondatrice de Maxity.

 

Histoire de la marque et content marketing pour Charles Jourdan
Histoire de la marque et content marketing pour Charles Jourdan

 

Le paiement mobile : une croissance très rapide partout dans le monde

Pour la majorité des enseignes et des commerçants, le paiement mobile n’est plus une option, c’est une nécessité si l’on souhaite vendre à la clientèle chinoise.

Les paiements mobiles sont au cœur de la culture de la consommation chinoise et, par extension, des touristes chinois. Le volume des transactions de paiements mobiles en Chine a explosé à nouveau en 2017. Il est passé de 9,3 milliards de dollars (58,8 milliards de yuans) en 2016 à environ 12 800 milliards de dollars sur les 10 premiers mois de 2017, soit une augmentation de près de 38 %.

  • Déployé à Paris dans une grande enseigne des Champs-Élysées et sur 8 de ses points de vente à l’occasion du Nouvel An chinois, le paiement dématérialisé Alipay a rencontré un franc succès.

  • À Tokyo, Nestlé a ouvert un café pour inciter les touristes chinois à consommer ses cafés. Le point de vente est équipé de robots et les clients payent avec Alipay.
  • Aux États-Unis, les paiements mobiles représentent 10% des ventes chez Starbucks et Walmart Pay pourrait bientôt devenir la plate-forme de paiement mobile la plus utilisée du pays. Encouragées par ces résultats, différentes solutions de portefeuilles numériques ont fait leur apparition à travers le monde, telles que Tesco Pay au Royaume-Uni et Decat Pay en France. C’est une tendance qui va sans aucun doute se poursuivre.

 

Marketing et fidélisation : le paiement mobile permet de mieux connaître son client.

Outre les avantages de payer rapidement en toute sécurité, d’offrir une expérience d’achat séduisante et d’augmenter le confort client, le paiement mobile permet aussi de mieux connaître sa clientèle.

Avec les data collectées grâce à ces solutions de paiement mobile, il est possible d’exploiter les tendances de consommation, de proposer des expériences personnalisées, des services à valeur ajoutée et ainsi renforcer la fidélité. La gestion de la relation client est plus simple et plus efficace et permet de garder un avantage concurrentiel.

Plus que jamais les solutions de paiement mobile permettent aux commerçants de se rapprocher de leur clientèle.

 

Pour accompagner votre développement, Maxity et ses experts Chine mettent en place votre visibilité et votre notoriété en Chine.
Partenaire Marketing officiel d’Alipay, Maxity permet aux marques d’augmenter leur notoriété et les ventes à la clientèle chinoise. Prenez contact avec Bernadette Dortu au 01 55 85 88 00
Sources : Hubinstitute, Jingdaily, Mobilepaymentstoday

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