Les aspirations et les attentes des touristes chinois évoluent vite. Ultra connectés, friands de nouveautés et de découvertes, ils recherchent des expériences de voyages toujours plus “riches” et exceptionnelles.

Parmi les millennials, il existe diverses catégories aux comportements touristiques différents. L’étude récente “Where Next” de JingTravel et Carat nous donne des indications sur ces catégories de touristes qui voyagent de plus en plus de manière autonome.

Il s’agit de voyageurs digitalisés aux quêtes et comportements touristiques distincts qui s’organisent en 3 grands groupes :

Les Adventurous Influencers

Ce premier groupe, appelé Adventurous Influencers, est composé d’individus bénéficiant d’une très forte influence. Ils veulent se distinguer en sortant des sentiers battus. Ils créent des tendances, recherchent de nouvelles expériences et portent un grand intérêt à la culture. Ils ouvrent la voie et sont des leaders d’opinion. Très actifs sur les réseaux sociaux, ils partagent constamment leurs expériences : leur avis compte. C’est un petit segment en volume mais déterminant pour les marques.

Les Fashion Followers

Ce deuxième groupe suit les modes et veut être vu dans les endroits les plus populaires et les spots à la mode révélés par le premier groupe des Aventurous Influencers. Ils ont les moyens financiers pour s’offrir des services haut de gamme et accordent de l’importance aux destinations offrant grand confort et relaxation, comme les spas.

Les Culturally Curious

Enfin, le troisième groupe parmi les millennials chinois est le plus important en nombre : c’est celui des Culturally Curious. Ils considèrent les voyages comme un moyen d’enrichissement culturel. Ils sont curieux des cultures des pays qu’ils visitent et accordent donc du temps à la découverte, à la rencontre, à la nature. Ils sont en quête d’une authenticité plus forte. Conscients de leur pouvoir et ambitieux, ils sont convaincus d’être destinés aux succès.

 

Partenaire Marketing officiel d’Alipay, Maxity permet aux marques d’augmenter leur notoriété et les ventes à la clientèle chinoise. Prenez contact avec Bernadette Dortu au 01 55 85 88 00

 

Photo extraite de l’étude WhereNext-Suhyeon Choi on Unsplash

 

 

 

COMMUNICATION · MARKETING TOURISTIQUE