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Méthodologie Maxity

Associer le marketing touristique et le marketing de shopping pour une analyse objective et pragmatique

Pour permettre aux entreprises de discerner les marchés touristiques au plus fort potentiel par rapport au contexte de leur marque, Maxity a développé une méthodologie unique et innovante.
Elle met en perspective plus de 100 items qui permettent aux directions générales de faire des choix rationnels et argumentés, pour prioriser les marchés les plus porteurs.

Objective et rigoureuse, superposant le marketing touristique du territoire et le marketing de retail, cette méthodologie donne des clés de lecture pertinentes pour le dirigeant. Il dispose ainsi des éléments pour engager la démarche et peut choisir les pays cibles les plus porteurs.

Par ailleurs, la méthodologie et les grilles d’analyse, pays par pays, permettent de détecter les points d’amélioration et de mesurer le taux d’effort par rapport aux objectifs fixés.

Vendre aux touristes à Paris, constitue un projet transverse, atypique, innovant, porteur de sens et d’optimisme. Inclus dans la stratégie de l’entreprise, il concerne plusieurs directions, et est généralement porté par la Direction Générale.

Les 3 phases de la méthodologie

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Accompagnement stratégique à la décision

1.1 Prise de connaissance des objectifs stratégiques
1.2 Identification du potentiel de l’entreprise sur cible touristique
1.3 Priorisation des marchés émetteurs
1.4 P&L

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Conception du plan d’action marketing

2.1 Accompagnement au déploiement dans l’entreprise
2.2 Plan d’action marketing par marché
2.3 Concept et stratégie de communication

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Communication plurimédia internationale

3.1 Conception graphique
3.2 Déclinaisons sur les différents supports retenus
3.3 Achats médias
3.4 Coordination et suivi
3.5 Traçabilité, mesure et bilan

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Accueil personnalisé et expérience de marque renforcée

SÉDUIRE LES MILLÉNIALS

Friands d’expériences significatives et originales qui renforcent leur identité individuelle et sociale, les millénials souhaitent s’écarter des sentiers battus balisés par leurs pairs…
Les voyages sont une opportunité de vivre des moments forts. Ils ont la liberté d’action, l’accès à toute l’information et le choix…

SHANGHAI VILLE EMBLÉMATIQUE

Shanghai est “the place to be“, ville symbole du boom économique et de la modernité.Elle est le terrain de jeu privilégié des marques. Avec ses partenaires locaux, Maxity propose des dispositifs et des plans d’action hyper-ciblés déployés sur des supports digitaux et traditionnels…

TOURISTE BRÉSILIENS AU TOP DES ACHATS

Avec des habitudes de consommation très spécifiques, les touristes brésiliens à Paris sont les “plus dépensiers“ car ils n’hésitent pas à aller “au-delà du buget prévu“ si l’émotion, l’empathie et le service sont au rendez-vous…

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En première ligne
  • Lorsque les cartes du monde sont redistribuées, les règles du jeu changent aussi. Nous devons les apprendre si nous voulons gagner.

    Bernadette Dortu
    Directrice Générale Maxity
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