WeChat est LE réseau social incontournable pour les Chinois en Chine, mais aussi lorsqu’ils voyagent dans le monde. Écosystème utilisé quotidiennement par plus de 845 millions de personnes, WeChat intègre le paiement dématérialisé WeChat Pay et une multitude de services. Avec WeChat Go, la plateforme propose aux acteurs du tourisme d’optimiser et de personnaliser leurs offres auprès des 120 millions de touristes chinois qui voyagent à l’étranger chaque année.

 

 

Comment WeChatGo impacte le secteur touristique avec des arguments de choc pour séduire les opérateurs touristiques

La qualité de la plateforme WeChat n’est plus à démontrer. WeChatGo s’appuie sur cette réputation pour rassurer les enseignes du secteur touristique et leur proposer une offre révolutionnaire…WeChatGo propose d’être LA plateforme qui facilite tous les services pour les touristes. Une sorte de raccourci vers tous les services et prestations touristiques, réunis dans une seule application.

Avec des fonctions développées sur-mesure par les équipes techniques de WeChatGo et intégrées dans l’application, les acteurs touristiques de tous horizons (Hôtels, compagnies aériennes, organismes institutionnels, lieux touristiques, etc.) peuvent :

• Proposer des offres vraiment personnalisées
• Proposer des services interactifs alliant rapidité de traitement et sécurité
Répondre à toutes les attentes de la clientèle chinoise en terme de délais, d’assurance, de sécurité, de shopping, de visite, de ticketing, etc.
Contrôler leurs réservations
Faciliter les paiements
• Offrir tous les services et les informations en Mandarin

 

 

Un marketing de service performant

Rien de tel que quelques exemples concrets pour prouver l’efficacité de la démarche.

Sur le compte officiel du Département consulaire du ministère des Affaires étrangères chinois « 领事直通车 » (Consulaire Express), WeChatGo a intégré un service d’appel direct 12308. Ainsi, via la rubrique “aide en 1 clic”, les utilisateurs de WeChatGo peuvent joindre directement la Hotline 12308 d’aide d’urgence du Consulat, au départ de l’application.

Pour ce service d’aide d’urgence, le compte Consulaire Express offre non seulement le service d’appel, mais offre également un service d’échanges multimédia. Chaque utilisateur peut être en liaison permanente avec le Consulat en ajoutant des photos, des vidéos, des messages vocaux.

 

 

 

 

Des premières collaborations fructueuses

Office du Tourisme

WeChatGo a collaboré avec l’office de tourisme de Singapour en créant son compte officiel.

Dans la rubrique spécifique qui pourrait littéralement se traduire par “Devenez le super touriste en voyage à Singapour”, le compte offre des services d’audio-guide, donne des conseils et des recommandations de shopping et de gastronomie, ainsi qu’un guide d’itinéraires, la météo et une information sur les taux de change.

Cette rubrique contient des informations venant directement de l’office de tourisme, mais aussi des internautes. La plateforme propose également de réserver des tickets pour des sites touristiques, ou de personnaliser son itinéraire.

 

 

 

 

Hôtellerie

Caesars Entertainment Corp. a mis en place une collaboration long terme avec WeChatGo pour offrir une expérience unique aux voyageurs chinois et leur donner accès, par exemple, à leur chambre connectée. Après une réservation en quelques clics en Mandarin, WeChatGo leur permet de contrôler à distance tous les paramètres de leur chambre, comme l’éclairage, le son, la température, la fermeture des portes, l’heure du réveil, ou de programmer à tout instant la qualité du café du lendemain matin…

 

 

 

Compagnie aérienne

Dans le domaine aérien, beaucoup de compagnies dont South Airlines et KLM ont ouvert leurs comptes de service WeChatGo pour faciliter le service de réservations en ligne et offrir un meilleur service client.

Nouvelle visibilité, nouvelles offres, nouveaux clients…

Les collaborations entre WeChatGo et des instances officielles ou de grands acteurs du secteur touristique attestent de la pertinence de l’offre et de la détermination de WeChat à s’installer durablement dans le secteur du tourisme.

De grandes enseignes commencent d’ailleurs à développer des stratégies marketing autour de cette plate-forme multifonction car :

• elle représente une nouvelle donne dans le paysage du tourisme mondial.
• elle apporte de nouvelles opportunités d’engager la clientèle chinoise
• elle permet de proposer des expériences de marque innovantes.

Avec en prime, l’assurance de garder le contact avec une clientèle qui apprécie et agit au cœur de cet écosystème social chinois.

 

Votre communication vers les touristes chinois

Avec Maxity, gagnez du temps dans vos actions vers la clientèle chinoise :

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Pour toute information, contactez Bernadette Dortu au 01 55 85 88 01.

 

Sources : Wemedia- WeChatGo

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