Drainer du public, augmenter son affluence

Chaque saison, il faut réitérer l’intérêt de la destination. L’objectif consiste à capter un nouveau public et fidéliser l’actuel pour qu’il entre dans la catégorie des “repeaters”. Ces derniers deviennent alors “ambassadeurs“ du produit, générant ainsi une source de profit supplémentaire.

La clientèle chinoise représente une opportunité énorme pour vous. Son comportement, ses attentes, ses ressources financières et son goût de la découverte en font la cible idéale. La quantité potentielle de touristes chinois est une autre clé de réussite qu’il faut intégrer.

“Capter un nouveau public et viser à fidéliser l’actuel.”

Être “visible” et “séduire” des touristes

Pour espérer capter une clientèle chinoise, il faut impérativement avoir une visibilité en Chine. Pour un parc de loisirs, un lieu touristique, une ville ou une région, être présent sur des plateformes OTA ou être inclus dans les programmes des TO est un minimum.

Une présence sur WeChat et Alipay permet une communication plus personnalisée vers les touristes individuels dont le pourcentage progresse sans cesse. Utiliser la puissance des KOLs est une initiative souvent très payante car le crédit des influenceurs auprès de leurs audiences est indéniable.

“Une présence sur WeChat et Alipay permet une communication plus personnalisée vers les touristes individuels.”

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