Touristes chinois :  où vont-ils séjourner prochainement ?

Touristes chinois :  où vont-ils séjourner prochainement ?

A l’occasion de la Golden Week, première semaine du mois d’octobre, plus de 100 millions de Chinois qui voyagent et partent à l’étranger.

Quand ils quittent le continent asiatique pour l’Europe, c’est la France qui reste la destination la plus prisée et Paris la ville la plus plébiscitée (source : études Chinese Traveler Monitor par hotels.com).
La Chine représente d’ailleurs le deuxième plus grand groupe de visiteurs hors Union Européenne, en France après les Etats-Unis… Une formidable opportunité pour les marques présentes dans les zones les plus touristiques de l’Hexagone.

Les touristes chinois sont cependant très friands des voyages à proximité de leur pays car la France n’arrive qu’à la 11ème place, derrière le Japon, le Vietnam ou encore la Thaïlande. Le nombre de touristes chinois dans le monde ne cesse d’augmenter et le président chinois a déclaré récemment qu’il y aurait jusqu’à 400 millions de touristes chinois dans le monde en 2020.

 

Comment tirer parti de ce formidable potentiel économique ?

Pour les marques, les enjeux sont stratégiques. Il ne s’agit plus de vendre en “one shot” aux touristes qui “passent“ en point de vente, mais de travailler ce segment de marché à long terme.  Pour les touristes chinois, cela implique nécessairement de faire connaître la marque en amont de leur départ, soit en Chine et ce, principalement via les réseaux sociaux, toutes classes sociales confondues.