Le « Slip Français » : un potentiel international de ventes

Le « Slip Français » : un potentiel international de ventes

Pour ce mois d’octobre 2014, notre attention s’est portée sur cette marque française qui a la particularité de penser mais aussi de fabriquer ses produits en France.

Bien évidemment la marque produit des slips comme l’on peut s’en douter, mais elle produit également des caleçons, des chaussettes, des espadrilles, etc.

Créée en 2011 par Guillaume Gibault, la marque emploie 35 personnes et est distribuée dans tout l’Hexagone.

Elle génère un chiffre d’affaires de près d’un million d’euros en 2013 et ouvre sa première boutique en propre le 20 octobre 2014, au 137 rue Vieille du Temple à Paris.

 

Un positionnement « 100% French »

Comme ils le citent à travers leur site web : « Du tricotage des fils de coton à la confection en passant par le design et le packaging, toutes les étapes de fabrication du Slip Français sont Made in France. »

En janvier 2014, l’équipe « Le Slip Français » nous offre l’opportunité de découvrir les coulisses de leur savoir-faire à travers cette vidéo.

source : www.leslipfrancais.fr/fr/

Le « storytelling » français, un facteur clé de succès

Face à une concurrence accrue, de nouveaux canaux de communication et des consommateurs plus réfléchis, les marques n’ont pas d’autres choix que de changer leur manière de communiquer.

Le storytelling est une nouvelle façon de communiquer. Il permet de faire connaître efficacement l’histoire d’une marque tout en favorisant une identification forte à la marque. L’équipe du Slip Français l’a bien compris en faisant émerger avec brio des structures narratives qu’elle relaye à travers un discours différent, accrocheur, divertissant.

 

 

Une clientèle en France, venue d’ailleurs

La clientèle touristique étrangère est particulièrement attentive à ce type de communication dès lors que les codes culturels sont respectés et adaptés.

Différents critères propres à chaque nationalité sont à intégrer dans la stratégie marketing : la notoriété de la marque pour les Chinois, la qualité du produit pour les Japonais, une expérience typiquement parisienne pour les Brésiliens etc…  Autant de points essentiels à prendre en compte pour que la marque bénéficie pleinement de cette clientèle de passage à fort pouvoir d’achat. Rappelons que le tourisme est un levier de croissance très important pour la France.