Plateforme publicitaire WeChat : Une aubaine pour les marques françaises.

Plateforme publicitaire WeChat : Une aubaine pour les marques françaises.

Avec un total de 400 millions d’utilisateurs par mois en 2014 (mise à jour : 468 millions en 2015), WeChat ouvre une plateforme publicitaire dédiée aux marques qui possèdent un compte officiel et qui réunissent un minimum de 100 000 abonnés.

Depuis le 7 juillet, les utilisateurs qui suivent ces marques peuvent voir apparaître un message publicitaire.
En achetant de la visibilité, les annonceurs peuvent ainsi cibler leur audience par âge, sexe ou lieu de résidence.
Communiquer depuis la Chine sur une marque, un produit ou encore un lieu à Paris s’inscrit comme une très grande opportunité pour les marques françaises.

Cela reste dans la lignée du lancement de la Marketplace intégrée sur Wechat en juin et qui donne la possibilité aux entreprises d’ouvrir directement des e.boutiques avec paiement en ligne.
La Marketplace est ouverte dans un premier temps aux comptes vérifiés, qui pourront également avoir un accès intranet pour consulter les statistiques de ventes, de gestion des stocks, etc…

Pour Tencent, le géant chinois à l’origine de WeChat, cela s’inscrit dans une recherche globale de monétisation de l’audience.

En effet, WeChat n’a pas perdu de temps dans le développement de son m-commerce : achats de billets d’avion en ligne, ou encore la marque de téléphonie Huawei qui vend 550 000 smartphones via l’application, la réservation de taxis en ligne avec 700 000 réservations chaque jour…

Publicité, m-commerce, réservations en ligne … WeChat deviendra un outil incontournable pour les marques françaises qui souhaitent toucher la cible asiatique.