Quand le marketing touristique toque à la porte des enseignes à Paris

Quand le marketing touristique toque à la porte des enseignes à Paris

En ce début d’année 2014, Maxity a accompagné une dizaine de marques à Paris dans le développement de leur stratégie de communication et marketing touristique. Et voici, quelques exemples…

LEVI’S, 160 ans de savoir faire

Nous avons été sollicité dans le cadre de l’évènement  « EMBROID’ART » pour la boutique Levi’s des Champs-Elysées. Un événement tourné sur la customisation de jeans par une créatrice française. Notre mission consistait à créer un intérêt touristique et culturel auprès des nationalités russes, américaines et anglaises.
Nous avons donc élaboré une stratégie de communication vers les touristes étrangers incluant la mise en œuvre de dispositifs digitaux dans les différents pays ciblés ainsi que la traduction et l’adaptation de textes en vue des cibles souhaitées.

GERARD DAREL prêt à porter et maroquinerie parisienne

A l’occasion d’une opération promotionnelle dans un point de vente parisien, notre client a souhaité toucher une clientèle exclusivement chinoise.
Plus précisément les nouveaux voyageurs chinois, appelés les « touristes individuels ». Des touristes plutôt jeunes, à fort pouvoir d’achat, voyageant seuls, en couple, en famille ou en petit groupe d’amis et capable d’effectuer des achats impulsifs en shopping contrairement à leurs aînés.
Nous avons donc mis en place une campagne dans le but de créer de la préférence sur Paris et ceci à travers plusieurs dispositifs.
Pour réaliser cette campagne, plusieurs de nos partenaires ont été sollicités, parmi lesquels on peut retrouver de nombreux guides et des personals shopper parisiens.

BEAUGRENELLE, la nouvelle tendance shopping

Objectif : augmenter l’affluence du centre commercial avec la clientèle touristique étrangère.
Nous avons recommandé comme pays émetteurs, le Japon et les Etats-Unis.
Pour mener à bien cette opération, nous avons sollicité une cinquantaine de partenaires physiques et digitaux à Paris et dans les pays recommandés.