Les marques préférées des Millennials chinois

Les marques préférées des Millennials chinois

Le poids économique de la clientèle touristique chinoise est très important pour l’économie française et il est toujours intéressant de connaître les marques préférées des Millennials chinois.

 

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Les marques préférées des Millennials chinois

 

Dior, Prada et Gucci sont parmi les marques de luxe les plus recherchées par les Millennials chinois, d’après une étude réalisée par i2i Group sur WeChat auprès de 11 500 touristes et shoppers chinois.

Ces consommateurs individuels, âgés de 18 à 35 ans, ont un pouvoir d’achat très important et une forte influence. Ils constituent également le segment de marché en plus forte croissance parmi les voyageurs chinois à l’étranger. À eux seuls, ils représentent 50% de la clientèle shopping internationale chinoise.

 

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Notoriété et préférence de marque

 

Après les 3 marques préférées déjà citées, les marques recherchées sont Coach, Burberry, Boss et Tiffany. Louis Vuitton, habituellement numéro 1, n’est plus qu’en dixième position. On voit ainsi des changements liés aux nouvelles générations de shoppers. On remarque également à quel point les jeunes consommateurs chinois sont avides de marques différentes de celles préférées par leurs parents.

En fin de liste, on retrouve des marques comme Saint Laurent, Cartier, Omega, Leica, Rimowa

 

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Millennials

 

Deux phénomènes sont liés aux Millennials en Chine :

• Ils préfèrent profiter de la vie et se marient beaucoup plus tard, au point de se faire appeler les “Singletons”.
• Ils recherchent de nouvelles marques, veulent se distinguer, être uniques et surtout ne pas être considérés comme des “suiveurs”.

Plutôt de bonnes nouvelles et des profils très intéressants pour les marques qui proposent des produits de luxe distinctifs ou de luxe abordable à forte personnalité.

 

 

 

WeChat

 

Lors de son enquête auprès des futurs voyageurs, i2iWeChat a recueilli de nombreuses informations sur cette clientèle, ses comportements et ses prévisions de voyages. WeChat dispose ainsi d’une base de données et d’informations qui concerne 1,2 millions d’acheteurs chinois qui voyagent. Ce CRM est proposé aux marques et enseignes qui souhaitent entrer en contact avec cette cible privilégiée.

Selon l’enquête, cette population dépense plus de 3,4 billions de dollars par an en shopping dans le monde. Près de 690 000 de ces travel shoppers résident dans des hôtels 4 ou 5 étoiles et 875 000 d’entre-eux louent des voitures lorsqu’ils sont en voyage.

• 90 % d’entre eux font beaucoup d’achats à l’étranger,
• 23 % dépensent environ 1,500 dollars en shopping,
• 21 % dépensent plus de 2,900 dollars,
• 94 % utilisent WeChat en voyage et pendant leur shopping et consultent l’application de 45 à 65 fois par jour.

 

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