Le rôle important des KOL’s ( Key Opinion Leaders ) dans la communication des marques

Le rôle important des KOL’s ( Key Opinion Leaders ) dans la communication des marques

Dans un monde de plus en plus connecté, où l’information et les sollicitations foisonnent, les consommateurs aiment à avoir des points de repères de confiance.

Les réseaux sociaux le prouvent, on fait plus confiance à ses amis, à sa « communauté », qu’à la communication des marques. On raisonne et on consomme par affinité, c’est pourquoi les Key Opinion Leaders (KOL’s) sont si importants et participent à la visibilité des marques qu’ils mentionnent.

 

Les conseils, les avis, les coups de cœur d’une personne de confiance et donc d’influence sont très important voire déterminant dans nos décisions d’achat.

 

Key Opinion Leader - influencers

De là découle l’importance des KOL’s ( Key Opinion Leaders, ou influenceurs ), des personnes qui bénéficient d’un fort pouvoir de prescription auprès de leur communauté et qui disposent d’une bonne exposition média via blogs, site web, ou encore réseaux sociaux.

 

Dans son offre de marketing touristique de shopping, Maxity met en place cette dynamique entre les marques et les KOL’s, pour toucher la clientèle de touristes étrangers en provenance de ses 5 marchés cibles : Chine, États-Unis, Brésil, Russie et Japon.
Après avoir mis en perspective divers éléments stratégiques de la marque – positionnement, notoriété, visibilité internationale, nationalités des touristes ciblés…- Maxity mobilise son réseaux de KOL’s ( Key Opinion Leader, ou influenceurs ) et ses équipes internationales pour assurer la visibilité de la marque et répondre aux objectifs de l’opération.

 

Key Opinion Leader - Evènement Maxity pour Caroline de Marchi

 

Key Opinion Leader - Evènement Maxity pour Caroline de Marchi

 

Key Opinion Leader - Evènement Maxity pour Caroline de Marchi

 

Pour Caroline De Marchi, marque de maroquinerie de luxe avec laquelle Maxity collabore, c’est Paris et New-York qui furent mobilisés. Des dizaines de KOL’s avec un fort potentiel de prescription furent invités à découvrir la marque, engendrant ainsi des retombées médiatiques importantes sur réseaux sociaux et sites internets.

Paris-Chengdu, Paris-Tokyo ou Paris-Rio peuvent être les prochaines destinations…

 

Dans un flaghip parisien, sur un golf à Shanghai ou une plage du Arpoador… Maxity met en place des dispositifs sur mesure pour assurer aux marques des relais de croissance en adressant leurs cibles touristiques à fort potentiel.

 

Key Opinion Leader - Evènement Maxity pour Caroline de Marchi Caroline De Marchi dans son showroom, rue Saint-Honoré à Paris

 

Pour plus d’infos, voir notre article « Le marketing d’influence ».