Anticiper la venue des touristes chinois à Paris

Anticiper la venue des touristes chinois à Paris

La clientèle touristique chinoise en Europe devrait représenter 5,5 millions de voyageurs cet été. Anticiper la venue des touristes chinois à Paris et tirer parti de cette clientèle, déjà en hausse de 30 à 35 % sur le premier trimestre 2017 selon les chiffres Global Blue, reste une priorité pour les enseignes. Vacances d’été, Fashion week, Golden Week… et d’autres opportunités à saisir et à anticiper en communication.

Quelles actions mettre en place pour capter cette clientèle chinoise ?

 

Proposer Alipay pour augmenter les ventes aux touristes chinois

 

Parmi les actions prioritaires, proposer Alipay comme moyen de paiement dématérialisé pour faciliter les ventes aux touristes chinois est stratégique. Et la mise en place est rapide. En plus d’un accueil en mandarin et de la détaxe, c’est aujourd’hui un must have que les marques et enseignes de tous secteurs doivent intégrer.

Les Grands Magasins multimarques (Printemps, Galeries), le secteur hôtelier (Accor, Louvre Hôtels, Paris Marriott Opéra Ambassador…) et les marques internationales sont en marche ou proposent le service. Au volet paiement s’accole le volet marketing et communication qui permettra aux marques d’optimiser les flux de clientèle. Les marques de niches, avec des produits premium et un savoir-faire particulier doivent elles aussi saisir l’opportunité de vendre plus, en offrant une expérience de marque fluide et valorisante.

A l’émotion et au plaisir qu’elles suscitent déjà auprès de la clientèle chinoise, elles ajouteront avec Alipay une dimension d’efficacité et de service indéniable.
Avec Alipay, dont Maxity est partenaire, vous pourrez mettre en place une communication marketing opérationnelle très ciblée et réaliser des actions précises dans un cadre de ROI rapide.

 

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Travailler avec des KOLs sélectionnés

 

Les KOLs sont un moyen efficace pour booster votre notoriété et profiter d’une nouvelle audience en Chine. Leur influence est déterminante et, selon les contextes, les KOLs apportent une forte visibilité et un gain de notoriété immédiat, ils génèrent du trafic online et offline, et peuvent constituer un canal de vente supplémentaire (voir article KOLs ). Avec notre sélection de KOLs spécialisés, vous pouvez lancer des actions sur mesure pour toucher une clientèle spécifique.

Pourquoi ne pas profiter de la venue de KOLs spécialisés mode et couture lors de la prochaine fashion week ? Un événement phare à Paris est l’occasion de communiquer et de rendre votre marque plus désirable. Pourquoi ne pas vous appuyer sur notre sélection de KOLs voyage pour augmenter la fréquentation de vos établissements ?

 

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Communiquer directement vers vos cibles prioritaires pour augmenter votre visibilité

 

Avec une communication WeChat adaptée, engagez vos contacts et mobilisez une audience autour de vos produits.  A travers la viralité de WeChat Moments, communiquez sur vos produits, services ou événement et engagez fortement votre cible par la vidéo ou les visuels.

Avec notre équipe franco-chinoise, montez des opérations de communication spécifiques avec un storytelling unique pour favoriser l’adhésion d’une clientèle chinoise toujours avide de nouveautés et de “bons plans“.

  • Les utilisateurs quotidiens de WeChat sont en constante augmentation et le temps passé sur l’application grimpe sans cesse :
  • 24 % des utilisateurs passent entre 30 minutes et 1 heure par jour
  • 22% y passent entre 1 et 2 heures
  • 17 % y consacrent plus de 4 heures.

 

 

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Pour une présentation personnelle ou toute information, contactez Bernadette Dortu au 01 55 85 88 01.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sources :  WeChat – Alipay – Maxity – Journal du luxe- Global Blue