Alipay, paiement mobile le plus utilisé en Chine

Alipay, la star chinoise du paiement en ligne, est incontournable pour les marques qui veulent vendre à la clientèle touristique chinoise qui peut ainsi consommer facilement à Paris comme elle le fait chez elle. Alipay est déjà présent dans plus de 80 000 commerces de détail dans le monde.

En France, le Printemps l’a mis en place il y a un an. Les Galeries Lafayette ont suivi tout récemment. De nombreuses marques de luxe emboîtent le pas, comme des hôtels, des pharmacies, des boutiques duty free et toutes les enseignes qui veulent augmenter leurs ventes aux touristes chinois.

Un fonctionnement simple en boutique

Alipay vous permet de proposer un paiement fluide, simple et sécurisé aux touristes chinois. Le processus est simple et rapide. Il offre un confort d’utilisation maximum pour le client qui consomme “comme chez lui”. Le paiement Alipay s’effectue par lecture du QR Code sur le téléphone du client chinois, soit avec un terminal mobile dédié (Banque Edel), soit via un système intégré à la caisse (BNP Paribas, Banque Edel) .

Alipay, outil de communication

Alipay est aussi un outil de communication très performant et une lifesstyle app qui permet aux marques de communiquer directement vers les touristes chinois qui viennent à Paris et en France. Avec l’aide de marketing partners officiels Alipay comme Maxity, les marques peuvent fortement augmenter leur visibilité, proposer des coupons, générer du trafic en point de vente ou proposer des offres spécifiques aux visiteurs chinois.

Augmenter les ventes aux touristes chinois

Hyper connectés, influenceurs, avides d’expériences nouvelles, les différentes catégories de millennials utilisent Alipay au quotidien. Ils sont aussi très engagés dans le partage d’information et très actifs sur les réseaux sociaux. Une action marketing sur Alipay donne un écho formidable aux marques qui renforcent ainsi leur notoriété, élément essentiel pour les clients chinois particulièrement friands de produits de luxe.

Alipay répond aux exigences de rapidité, praticité et sécurité des touristes chinois. Un facteur clé de succès pour augmenter les ventes et la satisfaction client. Avec Alipay, c’est une expérience shopping optimisée que la marque propose. Alipay ouvre aussi une porte au nombreux daigous (“achat pour autrui” en chinois) actifs en France. Une opportunité pour les marques de vendre plus et de mieux connaître cette clientèle à fort pouvoir d’achat.
Source complémentaire

Partenaire Marketing officiel d’Alipay, Maxity permet aux marques d’augmenter leur notoriété et les ventes à la clientèle chinoise. Prenez contact avec Bernadette Dortu au 01 55 85 88 00

 

 

 

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